Accueillir et assister en anglais des visiteurs et touristes étrangers
Parfaire et certifier de votre maîtrise de cette compétence clé.Pourquoi cette formation ?
Soyez vraiment opérationnel
- D’accompagner une personne en situation d’handicap et ayant des besoins spéciaux ?
- De participer à la sureté du site et d’assister les clients en cas d’urgence ?
- De prendre en charge une réclamation, une insatisfaction ou une situation conflictuelle ?
- D’adapter la posture linguistique à des attentes culturelles diverses ?
Plus qu’une simple mesure de votre niveau général en anglais, la certification et l’évaluation JobCert garantissent que vous êtes immédiatement opérationnel dans votre fonction.
Des atouts pour bien faire votre métier
Public concerné
La formation est accessible à tout professionnel susceptible d’accueillir des visiteurs étrangers sur un site d’activité professionnelle, touristique ou de loisirs, d’événements culturels ou sportifs.
Prérequis et sélection
Un niveau général en anglais « A2 », « B1 » ou « B2 » selon le cadre Européen (CECRL) permet de bénéficier pleinement de la formation (contenu adapté au niveau de chaque apprenant). Un positionnement en amont permet de valider votre candidature.
Objectifs
A l’issue de la formation, vous saurez vous exprimer avec confiance en anglais pour assurer un accueil et un service appropriés à divers publics et contextes professionnels : grands événements, lieux sportifs, culturels et de loisirs, parcs d’attraction, bureaux de tourisme, hôtellerie classique et de plein air, entreprises, instituts…
Nos bénéficiaires en parlent !
Nous avons constaté une nette amélioration dans la prise en charge des visiteurs de notre parc par les équipes ayant suivies la certification JobCert, ainsi qu’une augmentation de leur confiance dans la prise de parole. Nos collaborateurs ont plus d’aisance et de proactivité dans les échanges avec les touristes parlant anglais.
Les résultats post-formation sont extrêmement positifs. On constate sur le terrain une nette amélioration du niveau des personnes ayant été certifiées JobCert. En situation d’accueil, il y a désormais un vrai échange et une posture de conseil auprès de nos publics et visiteurs anglophones.
Au regard des bénéfices apportés par cette formation, je n’hésiterai pas à recommander la formation JobCert à mes partenaires qui souhaitent améliorer leur pratique de l’anglais en lien avec l’accueil et l’assistance de visiteurs et touristes étrangers. Elle a été indispensable au développement de mon agence.
Le programme
Module 1
Module 2
le visiteur.
Module 3
Module 4
La durée, l’organisation et l’évaluation
Concernant l’évaluation certifiante :
- Le test de validation des compétences dure une heure.
- Il s’effectue à distance et peut être accompagné en salle d’examen si votre situation le nécessite.
- Il est composé de deux parties : un entretien en anglais (20 minutes) par visioconférence avec simulations et jeux de rôle, ainsi qu’un test écrit (40 minutes) sur la compréhension orale et la maîtrise des concepts et des outils de langage.
- Le test est enregistré et un jury de deux spécialistes valide votre compétence afin de vous admettre à la certification.
Le financement et accessibilité/handicap
Le test final « Accueillir et assister en anglais des visiteurs et touristes étrangers » est enregistré par France Compétences sur le registre spécifique (RS) sous le numéro RS6707. »
- Pour les entreprises : financement sur le plan de développement des compétences avec l’aide de votre OPCO.
- Pour les particuliers : les formations menant à la certification sont éligibles au CPF. Cliquez ici pour les connaître.
Tous les locaux de nos partenaires sont accessible PMR. Un entretien avec notre référent handicap permet de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun et de déterminer les éventuelles dispositions ou les aménagements spécifiques à mettre en place.