Accueillir et assister en espagnol des visiteurs et touristes étrangers
Parfaire et certifier de votre maîtrise de cette compétence clé.Pourquoi cette formation ?
Soyez vraiment opérationnel
Votre niveau général d’espagnol, ou celui de vos collaborateurs, permet-il :
- D’accompagner une personne en situation d’handicap et ayant des besoins spéciaux ?
- De participer à la sureté du site et d’assister les clients en cas d’urgence ?
- De prendre en charge une réclamation, une insatisfaction ou une situation conflictuelle ?
- D’adapter la posture linguistique à des attentes culturelles diverses ?
Plus qu’une simple mesure de votre niveau général en espagnol, la certification et l’évaluation JobCert garantissent que vous êtes immédiatement opérationnel dans votre fonction.
Des atouts pour bien faire votre métier
Public concerné
La formation est accessible à tout professionnel susceptible d’accueillir des visiteurs étrangers sur un site d’activité professionnelle, touristique ou de loisirs, d’événements culturels ou sportifs.
Prérequis et sélection
Un niveau général en espagnol « A2 », « B1 » ou « B2 » selon le cadre Européen (CECRL) permet de bénéficier pleinement de la formation (contenu adapté au niveau de chaque apprenant). Un positionnement en amont permet de valider votre candidature.
Objectifs
A l’issue de la formation, vous saurez vous exprimer avec confiance en espagnol pour assurer un accueil et un service appropriés à divers publics et contextes professionnels : grands événements, lieux sportifs, culturels et de loisirs, parcs d’attraction, bureaux de tourisme, hôtellerie classique et de plein air, entreprises, instituts…
Le programme
Module 1
Module 2
le visiteur.
Module 3
Module 4
La durée, l’organisation et l’évaluation
Concernant l’évaluation certifiante :
- Le test de validation des compétences dure une heure.
- Il s’effectue à distance et peut être accompagné en salle d’examen si votre situation le nécessite.
- Il est composé de deux parties : un entretien en espagnol (20 minutes) par visioconférence avec simulations et jeux de rôle, ainsi qu’un test écrit (40 minutes) sur la compréhension orale et la maîtrise des concepts et des outils de langage.
- Le test est enregistré et un jury de deux spécialistes valide votre compétence.
Le financement et accessibilité/handicap
Le test final « Accueillir et assister en espagnol des visiteurs et touristes étrangers » est enregistré par France Compétences sur le registre spécifique (RS) sous le numéro RS6784.
- Pour les entreprises : financement sur le plan de développement des compétences avec l’aide de votre OPCO.
- Pour les particuliers : les formations menant à la certification sont éligibles au CPF. Cliquez ici pour les connaître.
Tous les locaux de nos partenaires sont accessible PMR. Un entretien avec notre référent handicap permet de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun et de déterminer les éventuelles dispositions ou les aménagements spécifiques à mettre en place.