JOBCERT

Accueillir et assister en espagnol des visiteurs et touristes étrangers

Parfaire et certifier de votre maîtrise de cette compétence clé.

Pourquoi cette formation ?

L’importance d’un accueil chaleureux et professionnel de vos visiteurs est primordiale. Qu’il s’agisse de touristes, de clients, de spectateurs, de partenaires ou de collaborateurs étrangers, la qualité de leur expérience et l’impression que vous faites en les accueillant aura un fort impact sur leur relation avec vous, vos collaborateurs, votre structure… et la France bien évidemment !

Soyez vraiment opérationnel

Votre niveau général d’espagnol, ou celui de vos collaborateurs, permet-il :

  • D’accompagner une personne en situation d’handicap et ayant des besoins spéciaux ?
  • De participer à la sureté du site et d’assister les clients en cas d’urgence ?
  • De prendre en charge une réclamation, une insatisfaction ou une situation conflictuelle ?
  • D’adapter la posture linguistique à des attentes culturelles diverses ?

Plus qu’une simple mesure de votre niveau général en espagnol, la certification et l’évaluation JobCert garantissent que vous êtes immédiatement opérationnel dans votre fonction.

LA FORMATION

Des atouts pour bien faire votre métier

La formation « Accueillir et assister en espagnol des visiteurs et touristes étrangers » est assurée par des organismes spécialisés dont la qualité est garantie par JobCert. Nous vous proposons également un accès à une plateforme de préparation autonome très performante.
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Public concerné

La formation est accessible à tout professionnel susceptible d’accueillir des visiteurs étrangers sur un site d’activité professionnelle, touristique ou de loisirs, d’événements culturels ou sportifs.

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Prérequis et sélection

Un niveau général en espagnol « A2 », « B1 » ou « B2 » selon le cadre Européen (CECRL) permet de bénéficier pleinement de la formation (contenu adapté au niveau de chaque apprenant). Un positionnement en amont permet de valider votre candidature.

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Objectifs

A l’issue de la formation, vous saurez vous exprimer avec confiance en espagnol pour assurer un accueil et un service appropriés à divers publics et contextes professionnels : grands événements, lieux sportifs, culturels et de loisirs, parcs d’attraction, bureaux de tourisme, hôtellerie classique et de plein air, entreprises, instituts…

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter

Le programme

1

Module 1

L’accueil et l’orientation, le handicap et l’accessibilité en espagnol.
2

Module 2

L’interculturel et
le visiteur.
3

Module 3

Les situations difficiles et conflictuelles en espagnol.
4

Module 4

Les urgences, la santé, la sureté et la sécurité en espagnol.

La durée, l’organisation et l’évaluation

La formation est proposée en individuel ou en petit groupe et s’effectue à distance ou en présentiel selon un planning que vous déterminez avec votre organisme de formation. La durée-type est de 30 heures et peut varier selon l’approche de votre organisme de formation et vos besoins spécifiques.

Concernant l’évaluation certifiante :

  • Le test de validation des compétences dure une heure.
  • Il s’effectue à distance et peut être accompagné en salle d’examen si votre situation le nécessite.
  • Il est composé de deux parties : un entretien en espagnol (20 minutes) par visioconférence avec simulations et jeux de rôle, ainsi qu’un test écrit (40 minutes) sur la compréhension orale et la maîtrise des concepts et des outils de langage.
  • Le test est enregistré et un jury de deux spécialistes valide votre compétence.

Le financement et accessibilité/handicap

Le test final « Accueillir et assister en espagnol des visiteurs et touristes étrangers » est enregistré par France Compétences sur le registre spécifique (RS) sous le numéro RS6784.

  • Pour les entreprises : financement sur le plan de développement des compétences avec l’aide de votre OPCO.
  • Pour les particuliers : les formations menant à la certification sont éligibles au CPF. Cliquez ici pour les connaître.

Tous les locaux de nos partenaires sont accessible PMR. Un entretien avec notre référent handicap permet de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun et de déterminer les éventuelles dispositions ou les aménagements spécifiques à mettre en place.

Si vous aussi voulez participer à cette formation contactez-nous.