JOBCERT

Anglais appliqué à la relation client en situation de vente

Parfaire et attester de votre maîtrise de cette compétence clé.

Pourquoi cette formation ?

Avec une moyenne de 25 millions de visiteurs et touristes étrangers en France lors d’un été classique, les magasins, boutiques, hôtels et sites culturels dans les régions touristiques font face à un nombre significatif de clients internationaux. La qualité de l’accompagnement professionnel de ces visiteurs tout au long du processus décisionnel joue un rôle déterminant dans le chiffre d’affaires final !

Soyez vraiment opérationnel

Votre niveau d’anglais, ou celui de vos collaborateurs, permet-il :

  • Accueillir un visiteur anglophone en respectant le protocole d’accueil de votre marque ?
  • Présenter vos produits, en mettant en avant leurs avantages, leur qualité, les prix et les services annexes ?
  • Gérer des situations difficiles, y compris d’éventuelles réclamations ?
  • Adapter la communication linguistique de vos vendeurs aux attentes culturelles variées de votre clientèle ?

Bien au-delà d’un simple test de vos compétences en anglais, la formation et l’évaluation JobCert garantissent votre capacité à être opérationnel immédiatement dans votre fonction.

LA FORMATION

Des atouts pour bien faire votre métier

La formation « Anglais appliqué à la relation client en situation de vente » est assurée par des organismes spécialisés dont la qualité est garantie par JobCert. Nous vous proposons également un accès à une plateforme de préparation autonome extrêmement performante.
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Public concerné

La formation est accessible à tout professionnel susceptible d’accompagner un visiteur étranger dans le processus d’achat ou de location d’un produit ou d’un service en contexte commercial, touristique ou de loisirs.

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Prérequis et sélection

Un niveau général en anglais « A2 », « B1 » ou « B2 » selon le cadre Européen (CECRL) permet de bénéficier pleinement de la formation (contenu adapté au niveau de chaque apprenant). Un positionnement en amont permet de valider votre candidature.

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Objectifs

A l’issue de la formation, vous saurez assurer un service efficace en anglais et une expérience positive aux clients étrangers en point de vente. De la compréhension de la demande jusqu’à la réalisation de la transaction commerciale.

Envie d’en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter

Le programme

1

Module 1

Accueillir et renseigner en anglais.
2

Module 2

Conseiller et vendre en anglais.
3

Module 3

Les situations difficiles et conflictuelles en anglais.
4

Module 4

Les urgences, la santé, la sureté et la sécurité en anglais

La durée, l’organisation et l’évaluation

La formation est proposée en individuel ou en petit groupe et s’effectue à distance ou en présentiel selon un planning que vous déterminez avec votre organisme de formation. La durée-type est de 30 heures et peut varier selon l’approche de votre organisme de formation et vos besoins spécifiques.

Concernant l’évaluation :

  • Le test de validation des compétences dure une heure.
  • Il s’effectue à distance et peut être accompagné en salle d’examen si votre situation le nécessite.
  • Il est composé de deux parties : un entretien en anglais (20 minutes) par visioconférence avec simulations et jeux de rôle, ainsi qu’un test écrit (40 minutes) sur la compréhension orale et la maîtrise des concepts et des outils de langage.
  • Le test est enregistré et un jury de deux spécialistes valide votre compétence.

Le financement et accessibilité/handicap

La test final « Anglais appliqué à la relation client en situation de vente » est en cours d’instruction par France Compétences afin que cette formation soit accessible par le CPF.

  • Pour les entreprises : financement sur le plan de développement des compétences avec l’aide de votre OPCO.
  • Pour les particuliers : une remise vous sera accordée par votre organisme Partenaire JobCert.
Tous les locaux de nos partenaires sont accessible PMR. Un entretien avec notre référent handicap permet de prendre en compte les besoins spécifiques de chacun et de déterminer les éventuelles dispositions ou les aménagements spécifiques à mettre en place.

Si vous aussi voulez participer à cette formation contactez-nous.