Anglais appliqué à la relation client en situation de vente
Parfaire et attester de votre maîtrise de cette compétence clé.Pourquoi cette formation ?
Soyez vraiment opérationnel
Votre niveau d’anglais, ou celui de vos collaborateurs, permet-il :
- Accueillir un visiteur anglophone en respectant le protocole d’accueil de votre marque ?
- Présenter vos produits, en mettant en avant leurs avantages, leur qualité, les prix et les services annexes ?
- Gérer des situations difficiles, y compris d’éventuelles réclamations ?
- Adapter la communication linguistique de vos vendeurs aux attentes culturelles variées de votre clientèle ?
Bien au-delà d’un simple test de vos compétences en anglais, la formation et l’évaluation JobCert garantissent votre capacité à être opérationnel immédiatement dans votre fonction.
Des atouts pour bien faire votre métier
Public concerné
La formation est accessible à tout professionnel susceptible d’accompagner un visiteur étranger dans le processus d’achat ou de location d’un produit ou d’un service en contexte commercial, touristique ou de loisirs.
Prérequis et sélection
Un niveau général en anglais « A2 », « B1 » ou « B2 » selon le cadre Européen (CECRL) permet de bénéficier pleinement de la formation (contenu adapté au niveau de chaque apprenant). Un positionnement en amont permet de valider votre candidature.
Objectifs
A l’issue de la formation, vous saurez assurer un service efficace en anglais et une expérience positive aux clients étrangers en point de vente. De la compréhension de la demande jusqu’à la réalisation de la transaction commerciale.
Le programme
Module 1
Module 2
Module 3
Module 4
La durée, l’organisation et l’évaluation
Concernant l’évaluation :
- Le test de validation des compétences dure une heure.
- Il s’effectue à distance et peut être accompagné en salle d’examen si votre situation le nécessite.
- Il est composé de deux parties : un entretien en anglais (20 minutes) par visioconférence avec simulations et jeux de rôle, ainsi qu’un test écrit (40 minutes) sur la compréhension orale et la maîtrise des concepts et des outils de langage.
- Le test est enregistré et un jury de deux spécialistes valide votre compétence.
Le financement et accessibilité/handicap
La test final « Anglais appliqué à la relation client en situation de vente » est en cours d’instruction par France Compétences afin que cette formation soit accessible par le CPF.
- Pour les entreprises : financement sur le plan de développement des compétences avec l’aide de votre OPCO.
- Pour les particuliers : une remise vous sera accordée par votre organisme Partenaire JobCert.